Bonjour AllianceMagicienne et AllianceMagicien,

 

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la mort de Donald Weiser, à 89 ans, dans sa maison de Floride, le 12 avril 2017.

En 1928 D. Weiser ouvrait une librairie à New-York, spécialisée dans les arts occultes, l’ésotérisme et le mystique. Parmi sa clientèle : le magicien Harry Houdini, Karl Germer, Harry Smith, Alejandro Jodorowsky, Jimmy Page, Patti Smith, Barbara Somerfield, Mme de Saltzmann, et bien d’autres étaient aussi des habitués.
En 1957 est fondé Samuel Weiser Publishing, une maison d’éditions qui va devenir l’une des plus importantes du monde anglophone, sur l’ésotérisme, l’occultisme. En 2000, Weiser a vendu la société d’édition à Michael Kerber et Jan Johnson, qui a été rebaptisé Red Wheel / Weiser.
Red Wheel s’apprêtait à fêter les 60 ans de la fondation de la maison d’édition cette année, dans les mois à venir. 

Pour ceux qui ne connaissaient pas cet homme, il était spécialisé dans le travail de A. Crowley, et un bibliophile accompli, accro aux livres rares. Il a été l’un des piliers de l’ésotérisme moderne.

 

Magiquement vôtre, Isabelle

 

Sources :
http://redwheelweiser.com/p.php?id=109

http://www.publishersweekly.com/pw/by-topic/industry-news/religion/article/73330-donald-weiser-occult-publishing-veteran-dies-at-89.html