Bonjour AllianceMagicienne & AllianceMagicien,

Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir publier ce mois de juin 2017 : « Les techniques de la magie gréco-égyptienne », de Stephen Skinner.
Cet auteur n’est pas encore très connu du grand public dans le domaine ésotérique français, mais sa réputation en tant que spécialiste et qu’historien dépasse largement les frontières anglophones depuis bien des années.

 

Néanmoins, je peux comprendre que l’on s’interroge sur la nature de ses écrits, et surtout leurs validités. En particulier dans un milieu gangrené par le new-age dès que l’on touche à l’Egypte Antique (bientôt, les licornes voleront avec Isis, obligé).

Le Dr. Stephen Skinner a écrit 36 livres, traduits à ce jour dans 20 langues différentes. Voilà, déjà, ça commence plutôt pas mal non ? On est loin de parler d’un inconnu notoire.

Il est Ph.D. (littéralement diplômé d’un doctorat en Angleterre) et le sujet de sa thèse ? La magie gréco-égyptienne, à partir de papyrus compris entre le 1er et le 5ème siècle avant JC.
De cette thèse internationalement réputée sont nés deux livres : les techniques de magie gréco-égyptienne & les techniques de la magie de Salomon. La thèse en question est disponible en libre accès sur le site de l’université de Newcastle.
Le Dr. Stephen Skinner est par ailleurs une autorité reconnue mondialement dans le domaine du Feng-Shui dans le vrai sens du terme (et non, on ne parle pas de la disposition de vos meubles façon D&CO occidental, strictement rien à voir). Il fut le premier européen à être officiellement reconnu par les écoles asiatiques pour la qualité de son travail, a contribué à développer le feng-shui en occident dans les années 70-80 et aidé à fonder l’ordre international du Feng Shui.
Il est spécialisé aussi en alchimie, avec plusieurs livres non traduits (actuellement) à son actif.

Vous avez le détail de l’ensemble de ses publications en anglais dans sa présentation wikipédia (anglais)

Booon et si vous avez avez envie d’en savoir encore plus sur la nature de son livre, je vous ai proposé la bibliographie (en plus des informations, du sommaire, d’extraits) dans ce lien PDF. Elle fait plus de 10 pages dans le livre et les références feront pâlir d’envie de nombreux conservateurs de bibliothèques.

Nous vous proposons aussi de découvrir son site :
http://sskinner.com/

Une interview qu’il a donné (en anglais) au sujet de la magie gréco-égyptienne

 

 

Magiquement vôtre, Isabelle