Bonjour,

Les encens sont utilisés depuis des millénaires, pour les pratiques magiques, sacrées, cosmétiques et pharmaceutiques.
Ils sont essentiels à bien des cultures et à bien des rites. Parce qu’ils sont exceptionnels : ils sont le sang de l’arbre prélevé à sa source, séché sous le soleil ardent du désert, ils sont l’énergie de la terre, du végétal qui a su affronter chaque année passant les conditions climatiques rudes dans lesquels il a vécu.
Les encens sont l’essence même de notre Nature, ils sont ses fruits recueillis à la faveur d’une expression de l’arbre. Cueillis pour certains entre les épines, le long des branches, l’arbre pleurant sa résine.

Et chaque encens a des propriétés qui lui sont propres. Chaque encens a des forces que vous pouvez appeler dans votre vie, en le faisant brûler sur un charbon, et en laissant la douce odeur de la fumée se diffuser dans votre chez-vous.
Qui n’aime pas la chaleur vanillée de la myrrhe, la pointe citronnée de l’oliban ? Ils ont même servi de base à des parfums que nous retrouvons dans notre quotidien. Ils sont des forces olfactives à part entière.

Bien plus que cela, l’encens véhicule une énergie qui interagit avec vous et votre environnement. L’encens devient ainsi une matière première essentielle à votre bien-être, à la paix de votre âme, à l’apaisement de votre coeur, à la guérison de votre corps.

Certains encens ont la propriété de disperser les énergies négatives, de faire fuir les entités néfastes, de réduire à néant les miasmes qui affectent votre santé. Ils deviennent ainsi des acteurs essentiels de votre vie quotidienne.

Découvrez-les avec le nouvel ouvrage d’Arnaud Thuly :

plantes et encens de purification arnaud thuly

 

Magiquement vôtre, Isabelle