Bonjour AllianceMagicienne & AllianceMagicien !

 

Grâce à vous, lectrices et lecteurs, l’équipe ne cesse de s’agrandir, au travers des manuscrits reçus, des traductions effectuées et des livres proposés.
Notre équipe s’est, une nouvelle fois, élargie, repoussant les murs et bibliothèques, pour faire de la place à Florence, qui nous a rejoint début mars 2019 (après les travaux, pile à temps).
Nous avons plaisir à vous faire découvrir notre nouvelle collaboratrice.

 

Bienvenue dans l’équipe Florence, peux-tu te présenter pour nos lecteurs/lectrices ?

Je m’appelle Flo. Du haut de mes 37 ans je suis la plus âgée de l’équipe je crois (je ne m’y fais toujours pas ^^) et je suis la maman d’un adorable petit bout qui est le petit soleil de ma vie.

Sinon je suis passionnée de livres, de musique, de peinture, d’art en général.. Curieuse de nature, des choses, des gens, je suis toujours dans la volonté d’apprendre quelque chose.

 

Que viens-tu faire chez Alliance Magique Editions ?

Avant de rejoindre Alliance Magique j’ai passé 10 ans dans une autre maison d’édition. C’était le moment de partir vers de nouveaux horizons. J’avais envie de découvrir une autre ligne éditoriale, un nouveau fonctionnement. Je viens apporter un peu de mon expérience à une structure dynamique et pleine d’ambition. Je viens aussi me forger une nouvelle expérience, apprendre des autres et me familiariser avec un secteur que je ne connais pas encore bien. C’est cela qui est intéressant aussi !

Je rejoins l’équipe en tant que Responsable diffusion et librairie. Mon rôle consistera donc à être l’intermédiaire entre la maison d’édition et les commerciaux qui présentent nos livres aux libraires. J’aurai aussi le plaisir d’aller directement à la rencontre des libraires et de répondre à toutes leurs demandes concernant nos parutions.

 

 Comment les libraires peuvent te contacter s’ils le désirent ?

Ils peuvent m’écrire par mail à florence.lamotte@alliance-magique.com

 

Ton animal de compagnie préféré ?

J’aime les chats, on sait tout de suite quand on les ennuie. Ça ne triche pas.

Ta folie littéraire inavouée ?

Je collectionne des livres anciens depuis quelques temps. J’aime partir à la découverte de petits trésors et parfois j’ai le même titre en double, en triple… Tout dépend de l’édition !

 

Plutôt crocodile haribo ou dragibus ?

Croco ! D’ailleurs, j’ai déjà aidé le pôle édito à finir un sachet.

 

Et pour finir, un livre coup de coeur dans notre catalogue actuel ?

Beaucoup me rendent curieuse…. mais je dois bien dire que le grand livre des correspondances m’intrigue…

 

 

A bientôt, car l’équipe n’a pas fini de s’élargir pour 2019 ! 
Magiquement vôtre, Isabelle