Bonjour,

 

Les 5 preuves que la magie existe dans votre vie

 

 

unicorn

  • Les licornes existent. Enfin, ont existé, mais elles étaient poilues, moches, et ressemblaient à un rhinocéros (Ô désespoir).
    Note : si les licornes pètent des arc-en-ciel, ou vomissent, au choix, et si les leprechauns ont leurs trésors cachés au pied des arc-en-ciels, est-ce que les licornes sont génitrices de trésors ou de leprechauns?

 

 

cuisine italienne

  • Les plantes que vous ajoutez à vos repas ont pour la plupart une histoire magique. La sauge est utilisé pour ses vertus magiques de purification par exemple, autant que pour parfumer un bon osso-buco. Le basilic est réputé pour ses propriétés solaires énergisantes et est incontournable dans votre bolognaise…
    Note : l’ail ne fait fuir les vampires que parce que vous avez une haleine de chacal.

 

 

foret

  • « La Nature est un temple où de vivants piliers
    Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
    L’homme y passe à travers des forêts de symbole 
    Qui l’observent avec des regards familiers. » Baudelaire, Les Fleurs du Mal, Correspondances
    Qui n’a jamais eu cette sensation particulière lors d’une promenade en forêt, celle de faire partie d’un Tout, et d’être un membre indivisible de cette nature que nos ancêtres ont toujours honoré et respecté ?
    Note : quand je parle « promenade », ce n’est pas un trek qui ferait passer Koh-Lanta pour le club Med.

 

 

quartz

  • Je ne sais pas pour vous, mais une belle pierre a toujours fasciné homme et femme depuis la nuit des temps. Et les reflets de celles-ci, ou leurs éclats ne sont pas les seuls responsables. Leurs propriétés énergétiques sont réputés depuis l’Egypte Antique, utilisées au Moyen-Âge (avec Hildegarde Von Bingen), et de nouveau exploitées de nos jours avec la lithothérapie.
    Note : si vous avez toujours rêvé d’en savoir plus, le livre de Julia Boschiero, les Pierres au quotidien, se doit d’être sur votre table de chevet.

 

 

 

voie lactée

  • Vous avez beau ne pas y croire, vous lisez votre horoscope régulièrement. Science ésotérique qui ne date pas de la dernière page de votre journal gratuit dans le métro.
    Les hommes ont toujours levés la tête vers les étoiles, et les plus grandes civilisations (comme Babylone) se sont penchées sur les forces qu’elles exercent sur nous. Ne contestez pas, quand vous voyez les étoiles la nuit, vous avez toujours un moment où vous redevenez enfant.
    Note : l’astrologie est aussi une pratique magique, oui, oui !

 

 

Magiquement vôtre, Isabelle