Bonjour AllianceMagicienne & AllianceMagicien,

 

Nos modes d’expéditions : choix & conseils

 

 

Vous nous suivez, vous aimez nos livres et vous en achetez sur alliance-magique.com ?
Alors cet article pourra vous intéresser :

 

Première précision : nous expédions aux quatre coins du monde.
Le tarif peut varier en fonction des dom-toms, de l’Union Européenne et hors Union Européenne. En cas de problème, au moment de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.
Au moment de la commande, vous aurez à sélectionner le pays ou région d’expédition, et ainsi vous verrez apparaître le tarif spécifique à cet envoi.

 

Situation exemple : vous craquez pour nos livres,
vous réalisez votre commande, vous pouvez ajoutez les livres de votre choix, vous pensez à en profiter pour acheter les marques-pages associés comme petit plaisir…
Et au moment de la validation, dans tous les cas, vous allez choisir votre mode d’expédition :

  • La lettre verte
  • Le colissimo suivi sans signature

 

La lettre verte est au tarif de 0.01 centime d’euros, pour l’expédition en France métropolitaine, à partir de 25 euros d’achat, avant 25 euros, le tarif est de 2.99 euros.
Le colissimo suivi sans signature est au tarif de 6 euros.
Une fois votre commande expédiée, comme notifié dans votre espace personnel sur alliance-magique.com, la Poste prend le relais, et nous n’avons plus aucune possibilité d’action.

 
En cas de problème avec la Poste :
Le colissimo suivi vous permet de connaître l’état et l’avancée de la livraison, à partir du numéro de suivi, sur LaPosteColis.
Et vous garantie la bonne réception du colis, ou pour nous la garantie d’une problématique si elle venait à se présenter

La lettre verte ne vous garantie rien, pour parler très simplement. Certes moins cher, elle ne vous permet pas de suivre la situation d’expédition et de connaître l’emplacement de votre achat.
En cas de perte, de vol, nous ne pouvons être tenus pour responsables, et la Poste ne pourra très probablement pas vous aider.
Pensez néanmoins à toujours visiter votre bureau de Poste le plus proche, pour vérifier qu’une lettre égarée n’a pas réussi à trouver destinataire, à votre nom, en cas de souci avec celle-ci. De vérifier auprès de vos voisins, s’ils n’ont pas reçus par erreur votre courrier. De votre facteur s’il se souvient, à tout hasard et sans traîner, de votre courrier. Et de nous envoyer un message, pour vérifier que nous n’avons pas reçu en retour votre lettre, pour un retour à l’expéditeur.

 

Dans tous les cas, vous avez le choix la lettre verte, où nous ne pouvons garantir l’arrivée. Ni d’obligations, nous, à vous réexpédier la commande problématique.

Ou le colissimo suivi, qui vous permet d’effectuer une réclamation auprès de votre bureau de Poste, et de nous donner un justificatif de non-réception du colis, pour ainsi aviser d’une éventuelle réexpédition de votre commande.

 

 

Magiquement vôtre, Isabelle