Le changement d’année, tantôt attendu ou redouté, approche et chacun se prépare à accueillir l’année 2019.Et si cette année, vous abordiez ce nouveau cycle sous l’influence des pierres et de la lithothérapie ?

Cet article de Julia Boschiero est initialement paru dans le magazine Alliance Magique de janvier 2018.

 

améthyste-edition-labradorite-quartz-alliance-magique-cycle-lithothérapie-pierres-nouvelle-année-changement-développement personnel-julia-boschiero-les-pierres-au-quotidien-les-pierres-d'epanouissement-livre-litho

Comment procéder pour accompagner un changement de cap, tout en naturel et avec des résultats manifestes ? Il faudra pour cela veiller à plusieurs étapes, et si vos buts importants se trouvent à certains moments de l’existence avortés malgré la volonté et les ressources que vous y investissez, ne cherchez pas plus loin : il y a simplement une marche manquante dans l’escalier de votre ascension.

 

Première étape :

Nettoyer bien, nettoyer dans les recoins, nettoyer dans les tréfonds

Reprenons quelques bases pour les nouveaux arrivants qui ont jusqu’à présent subi la triste expérience d’une vie sans pierres (telle une supérette spécialisée dans les produits à 3% de matière grasse). Le minéral est un type de matière permettant une fixation particulièrement stable des influences environnantes. Lorsque nous nous en accompagnons dans notre vie de tous les jours, cette caractéristique permettra de construire une sensation de familiarité avec la pierre (cette dernière s’imprégnant de nos vécus et sensations), mais entraînera également une tendance à l’immobilisme voire à l’entrave dans le cadre d’un changement de cap salutaire et nécessaire.

On installe donc les bons réflexes : Nouveaux objectifs = PURIFICATION !

Si le sujet est exploré en long en large et en travers dans Les Pierres au Quotidien, des adaptations des méthodes classiques sont possibles en fonction du résultat recherché. Dans le cas de nouvelles résolutions, il est possible de nous appuyer sur les influences de nettoyage de l’hiver pour donner de la force à notre processus. On optera pour une purification de repos dans l’eau (permettant un nettoyage partiel sans totalement dissoudre la sensation de proximité inscrite sur notre pierre), que l’on laissera exposée au ciel de lune décroissante ou noire toute une nuit. Notre exposition au ciel ne permet pas dans ce cas un rechargement, mais apporte une dimension symbolique, elle aussi source d’influences, et dont l’orientation de l’information permet une véritable « mort » de ce qui n’a plus lieu d’être. L’ensemble nous offre le compromis d’un nettoyage peu drastique et donc à même de préserver la continuité de notre cheminement avec la pierre, tout en constituant un véritable changement de trajectoire digne des nettoyages au sel les plus radicaux.

 

purification-alliance-magique-cycle-lithothérapie-pierres-nouvelle-année-changement-développement personnel-julia-boschiero-encens

 

Deuxième étape :

Ressourcer, nourrir le mouvement, choyer les perspectives plaisantes

Après la purification vient le rechargement. Du moins pouvons-nous simplifier les choses de la sorte. Si les situations d’épuisement d’une pierre (sollicitation lourde et continue, nettoyage intégral au sel, etc.) nécessitent effectivement un rétablissement complet des réserves d’énergie de la pierre, la plupart des utilisations courantes permettront des variantes plus créatives. Le rechargement a pour but d’optimiser l’efficacité de la pierre en améliorant la puissance de sensations qu’elle suscite. Dans des cas où ses réserves quantitatives ne sont pas mises en danger (pierre non exposée à des maladies physiques, au contact d’un utilisateur ne souffrant pas lui-même d’épuisement et exposée à la lumière ambiante du jour), il est possible d’obtenir des résultats similaires en ajustant non pas la masse d’énergie dont elle dispose, mais la dynamique dont elle s’imprègne. L’enjeu est ici d’exposer la pierre à des influences dynamiques et plaisantes, de lui « construire de bons souvenirs » afin d’en bénéficier nous-même en générant une synergie avec nos avancées.

Cachez-moi donc cet amas de quartz que je ne saurais voir (jusqu’à la prochaine recharge quantitative) et générons du mouvement ! On pourra pour ce faire emmener notre pierre en méditation dans un environnement plaisant, la laisser en repos sous notre bonne garde pendant quelques heures… Ou encore la placer quelques jours au contact de symboles inspirants en la déposant sur l’image d’une figure emblématique, d’une représentation de notre idéal, d’un poème nous inspirant la sensation à atteindre… La clé de ce second exemple réside dans deux facteurs. Tout d’abord l’abstraction de notre symbole, permettant d’approcher notre objectif par l’inspiration et non pas par l’idée, et deuxièmement le temps de pose plus long que dans une recharge quantitative, nos quelques jours permettant une imprégnation plus nuancée, plus sophistiquée.

De telles approches permettent d’ouvrir les perspectives de notre pierre et son potentiel. En utilisant par la suite des purifications partielles comme le repos dans l’eau, il sera possible de préserver cette graine d’inspiration sur le long terme et d’en faire un réel germe nourricier de nos avancées.

 

alliance-magique-cycle-lithothérapie-pierres-nouvelle-année-changement-développement personnel-lithosophie-quartz-julia-boschiero-cristal-de-roche

 

Troisième étape :

Prier, y croire, et fort

Ce n’est qu’en touche finale que notre intellect pourra apporter les précisions et détails à cet ouvrage, et pour ce faire nous disposons d’un processus tout prêt, tout efficace : nous l’avons nommé la programmation !

Si l’aura de toute puissance attribuée à tort à cette méthode pourra pousser certains à s’empresser de la mettre en place sans passer par les étapes préparatoires précédemment énoncées, de tels raccourcis ne relèvent malheureusement que d’un empressement peu à l’écoute des nécessités de fond, telle une terre cultivable dont on aurait négligé la jachère pour pleurer ensuite l’absence de récoltes. N’oublions pas que la programmation ne permet qu’une projection des informations forgées par l’esprit (ou lorsqu’elle est mal utilisée, du pathos inconscient de l’opérateur). Il convient donc de la faire intervenir en dernier lieu afin de « passer commande à l’univers » de la destination à atteindre. Plus l’identification de nos besoins sera précise et affirmée, plus cette dernière méthode sera profitable.

 

Ainsi votre pierre sera-t-elle pleinement prête à vous épauler dans les voies choisies pour votre vie. Notons enfin que si préparer une pierre permet de nourrir l’avenir, les utilisateurs les plus éveillés profiteront de ce processus pour appliquer ces étapes à leurs propres sensations. Deuil, gestation des perspectives, identification des buts… Ainsi pourrons-nous faire honneur à la pierre qui nous guide, en nous tenant prêts à recevoir sa clarté.

 

purification-alliance-magique-cycle-lithothérapie-pierres-nouvelle-année-changement-développement personnel-julia-boschiero-les-pierres-au-quotidien-les-pierres-d'epanouissement-livre-litho

Retrouvez Julia Boschiero sur son site web, ainsi que tous nos ouvrages dédiés aux pierres et à la lithothérapie en suivant ce lien : http://bit.ly/alliance-magique-lithotherapie

 

 

Commentaires Facebook