Alliance Magique label

P.V. Piobb

P.V. Piobb

 

Pierre Vincenti (1874-1942) dit Pierre Piobb ou P. V. Piobb est un des grands occultistes français du 19-20ème siècle. Si ses écrits sont moins connus que d’autres, il est pourtant essentiel à la compréhension de l’ésotérisme actuel. 

Réédité chez l’Alliance Magique  :

 

Journaliste, explorateur et membre influent de la société ésotérisque française du début du 20ème siècle, Piobb a participé à sa structuration, autour de Ernest Britt, Oswald Wirth (le Poème d’Ishtar)…Il a créé entre autre, la Société des sciences anciennes, une association d’étude.
Il avait une approche « scientifique » de l’ésotérisme, méthodique et structurée, le mystique venant servir l’ésotérisme comme outil.

La légende lui prête la mort de Papus, par une action de magie noire qu’il aurait commis à son encontre. Piobb avait des idées tranchées, il était en autre opposé à René Guénon, et a eu des querelles avec les martinistes.

Aujourd’hui, un site, en particulier, lui est consacré en France :

Magiquement vôtre, Isabelle

À propos de l’auteur

Directrice de la communication du groupe Alliance Magique Editions, Isabelle est aussi auteure de "La médiumnité" parue aux éditions Alliance Magique et de "l'Herbier des sorcières" aux éditions Danaé.

Sa destinée secrète est d'avoir une bibliothèque qui ne traverse pas son plancher sous le poids des livres qu'elle contient.
Touche à tout insatiable, elle a une approche sociologique & anthropologique des mouvements religieux, spirituels et occultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *