Bonjour AllianceMagicienne & AllianceMagicien,

 

 

Vous êtes nombreux à écrire à nos auteurs, ou directement à la maison d’éditions, pour obtenir des conseils sur une situation ésotérique ou spirituelle.
Comme il n’est pas toujours possible pour chacun de répondre, à la fois face au nombre de messages reçus et parce que le travail l’empêche, Alliance Magique va tenter de proposer des réponses aux questions les plus couramment reçues. Les réponses apportées à un individu peuvent souvent être profitables pour plusieurs personnes.

 

Question top 10 – numéro 1 – question d’or – question palme – question quasi quotidienne :

« Quelle pierre de protection je dois choisir ? »

AH.
Je vous pondrais bien une thèse complète sur le sujet, mais ce serait long à lire, et nous n’avons pas le temps pour ça (je dois aller relancer un auteur en retard sur son manuscrit après cet article).

Nous allons donc nous poser une première question :

Protection ?

Il faut définir le besoin : individuel (« je ressens des trucs que je gère pas, c’est atroce »), liés à des présences (« une entité me pique la couette toutes les nuits » si c’est votre mari/femme, aucune pierre ne vous sera utile, je précise), ou un problème de lieu (« chez ma meilleure amie, c’est insupportable, trop d’énergies négatives »).
Pourquoi définir ? Parce que toutes les pierres n’ont pas les mêmes propriétés et qu’il n’existe pas réellement de « pierres à tout faire ». Sinon, ce serait trop facile. Avoir la pierre la plus pertinente pour votre problématique sera ainsi … top ?

Et protéger passe parfois par des actions généralistes : retravailler vos énergies, purifier votre lieu de vie…

 

Note pratique : une pierre ne fera pas le travail de gestion de votre ressenti à votre place, ou de ménage, ou de prise en charge de vous, du lieu, du problème. C’est un complément qui aura ses limites, n’attendez pas tout d’elle(s).
Pour vous prendre en charge, je vous oriente vers le livre d’Hagel, La médiumnité, chez Alliance Magique Editions, 19 euros. 

Note pratique bis : avoir une pierre, c’est bien. Savoir quoi en faire ? C’est mieux. Pour approcher la question et savoir optimiser en fonction de vos besoins (aviser du choix & de l’usage), je vous oriente vers Julia Boschiero, Les pierres au quotidien, chez Alliance Magique Editions, 24 euros.

 

 

Pierres protection

 

Quelle pierre pour quelle situation ?

Je vais faire dans la généralité et vous proposer quelques pierres communes, pour trois cas différents.

La Labradorite : « je ressens trop les énergies » « je suis trop sensible » « je n’arrive pas à gérer mon empathie » « les gens me fragilisent »… La classique éponge aux couleurs chatoyantes qui est dans la poche de la plupart des médiums qui ont des difficultés à se gérer.
Son point fort : absorbe ce qui vous environne. Donc nickel en cas d’hypersensibilité ou de trop pleins de ressentis.
Son point faible : demande une purification vraiment vraiment régulière.

 

L’Oeil de tigre : « trop d’entités » « trop d’énergies négatives » « trop d’atteintes »
Agissant comme un « miroir », elle a tendance à renvoyer les énergies qui vous touchent là d’où elles proviennent. Idéal dans la gestion du contact avec les entités quand on arrive pas à dire « stop ».
Son point fort : elle ne se limite pas au rapport avec les entités, elle peut être utilisée pour d’autre cas.
Son point faible : elle vous renverra vos propres énergies, pensez donc à votre entretien !

 

La Tourmaline noire : « j’arrive pas à gérer les énergies de mon lieu de vie ». Si c’est une pierre d’ancrage pour l’humain, elle est aussi très intéressante pour décharger un lieu, par purification de celui-ci, en renvoyant les énergies vers la terre. Votre prise spéciale décharge donc.
Son point fort : elle fait votre taff de ménage. Mais pas la vaisselle.
Son point faible : comme toute pierre de ce type, faut purifier la pierre en soi régulièrement. Elle peut être perçue comme brute de décoffrage par ceux qui l’utilisent pour l’ancrage. Dans ce cas, sa cousine, la dravite sera plus pertinente (mais pas pour un lieu de vie).

 
Les livres à avoir chez vous, si cette question de la protection et de la gestion des énergies vous parle avec les pierres :

  purification  La médiumnité Hagel     pierres au quotidien

Et si vous avez une heure devant vous, vous pouvez écouter le boss (Arnaud Thuly) en conférence sur le sujet des pierres et métaux de protection :


Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les envoyer ! 
Magiquement vôtre, Isabelle