Parce qu’un sabbat ne serait pas le même sans un bon repas, pourquoi ne pas faire un peu de kitchen witch à l’occasion de cette fête ?  Découvrez aujourd’hui la recette de la Tarte du Solstice par Scott Cunningham, extraite de son ouvrage « Cuisine Wiccane » ! Et si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir les fondamentaux de la cuisine sorcière ici ou encore une présentation de Litha là.

On note les recommandations de Scott Cunningham pour la période du solstice et les recettes de Litha :

“Les fruits frais (qui sont de plus en plus facilement accessibles au fur et à mesure que l’automne s’approche) sont de très bons aliments pour le solstice d’été, comme le sont aussi tous les plats à base de fruits.
Et comme il fait souvent très chaud en cette saison, les plats très pimentés conviennent également.”

 

tarte-recette-litha-recette litha-recettes litha-recettes sabbat-recette sabbat-kitchen witch-cuisine sorcière-cuisine wiccane-scott cunningham

La tarte ronde sera idéal pour représenter le passage du cycle qui se répète continuellement et vous pouvez ensuite ajouter le ou les fruits dont vous avez envie pour vos besoins magiques :

“Abricot : paix
Ananas : amour, guérison, argent, protection
Cerise : amour
Citron : purification, amour
Citrouille : argent, guérison
Crème : spiritualité
Crème au chocolat : spiritualité
Crème de banane : argent
Fraise : amour
Framboise : bonheur, amour, protection
Limette : amour, purification
« Mince pie » : chance, argent
Mûre : argent, sexualité
Myrtille : protection
Noix de pécan : argent

Pêche : amour, santé, bonheur, sagesse
Pomme : amour, guérison, paix
Rhubarbe : protection, amour”

On peut même aller plus loin, en ajoutant de la pâte au dessus des fruits, pour réaliser des décors magiques, en forme de soleil ou de pentagramme par exemple !

 

fraise-recette-litha-recette litha-recettes litha-recettes sabbat-recette sabbat-kitchen witch-cuisine sorcière-cuisine wiccane-scott cunningham

 

Voici une base de pâte très simple à réaliser :

250g de farine, 125g de beurre, 70g de sucre en poudre, 2 jaunes d’oeuf, une pincée de sel.

Mélangez les jaunes d’oeuf avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. A côté, mélangez la farine et le beurre, en écrasant le beurre dans la farine, puis en roulant le mélange entre vos doigts pour l’effriter.
Le sablage terminé, ajoutez au centre le mélange des oeufs et du sucre, puis mélangez jusqu’à incorporation (attention à ne pas trop travailler la pâte). Si la pâte vous semble trop peu humide, vous pouvez ajouter un peu de lait.
Laissez reposer la pâte au frais avant de l’utiliser, puis faites cuire la pâte (fond de tarte)avant d’ajouter les fruits crus, ou ajouter des fruits qui seront cuits en dernière minute.

 

Retrouvez Cuisine Wiccane de Scott Chunningham en suivant ce lien : https://www.alliance-magique.com/paganisme-wicca/93-la-cuisine-wiccane-9791094876114.html