Solstice d’été

Réaliser son sel de bain avec des herbes magiques

 

sel de bain

 

 

Pour quel usage ?

Profiter de la vie, et utiliser les propriétés de décharge et de purification du sel et des plantes associées. Et ainsi entamer un nouveau cycle énergétique dans l’année, sur de bonnes bases saines.

 

Comment faire ?

Récolter des fleurs de sauge officinale, idéalement au solstice, les faire sécher, éviter de les broyer (sinon, vous aurez des petits morceaux qui vont flotter absolument partout).
(Attention, n’utilisez pas d’huile essentielle de sauge)

 

sauge fleur

 

On peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, si on recherche des propriétés relaxantes en supplément.

Mélanger avec du gros sel ou du sel moyen. Idéalement, du sel d’epsom, très riche en magnésium, qui permettra de détendre vos muscles (surtout en cas de courbatures).

 

sauge fleurs

 

Mettez l’ensemble dans un sachet en coton très fin, équivalence d’une poignet de gros sel, que vous accrocherez sous le robinet, pendant que vous faites couler votre bain. Ça permet d’éviter que les herbes se promènent absolument partout, et le sel fond au travers du tissu, emportant les qualités aromathérapiques et phytothérapiques de la plante.

 

sel purifiant

 

Contre-indication : le sel avec blessure (plaie, brûlures…) n’est pas compatible sans douleur.

 

 

Pour ceux qui n’ont pas de baignoire, ou peu de temps :

 

bain de pied

 

Une bassine pleine d’eau chaude, une serviette en dessous de celle-ci, jetez une poignée de feuilles de sauge fraiche, ou séchée, et une poignée de gros sel.
Installez vos pieds, profitez de lire un livre de l’Alliance Magique pendant ce temps, et barbotez jusqu’à ce que l’eau soit froide.

 

Améliorer votre sel de bain avec la lithothérapie :

 

ambre

 

Utilisez exclusivement des pierres qui ont été au préalable purifiées et qui supporteront le sel et l’eau. Sachant que le sel va décharger en grande partie la pierre de toute programmation éventuelle.

Tourmaline noire pour le bain de pied, dans l’objectif d’améliorer le rapport à la terre, l’ancrage.
Ou encore l’ambre, pour son caractère solaire, chaleureux, qui est en parfait rapport avec les énergies du solstice.

Idéalement, il faut mettre les pierres au minimum 24h dans le mélange, avant de l’utiliser, ou les disposer dans l’eau directement avec vous.
Ce n’est pas la taille de la pierre qui compte, mais sa qualité.

 

Profitez bien !

Magiquement vôtre, Isabelle

Les livres sources de ce tutoriel :

pierres au quotidien

Savoir utiliser les pierres

purification

Comment purifier ?

La médiumnité Hagel

Comment ressentir ?