Bonjour!

Dans l’édition, il y a des étapes importantes.
Arnaud Thuly et Antoine son stagiaire s’occupent entre autres de recevoir les manuscrits, les corriger, les faire corriger, les mettre en page, gérer l’impression…
Et il y a aussi la rencontre avec le diffuseur.

Qu’est-ce qu’un diffuseur ?

Le diffuseur représente un ou plusieurs éditeurs auprès des différents réseaux de vente de livres : librairies, grandes surfaces multimédia, hypermarchés…

L’Alliance Magique progresse, ses besoins aussi.

Nous avons donc évolué auprès de nos diffuseurs, jusqu’à présent DG Diffusion s’est occupé de nos livres, et maintenant, le groupe Eyrolles, va diffuser une partie de nos ouvrages et des futurs ouvrages à venir.

Mon rôle aujourd’hui? 

Prendre le train jusque Paris, et présenter nos livres aux commerciaux de notre nouveau diffuseur pour que chacun d’entre vous puisse ainsi retrouver sur l’étal de votre libraire de quartier, à votre Fnac, dans votre centre Leclerc, ou sur internet, les livres de l’Alliance Magique.
Permettant ainsi la meilleure exposition possible pour nos auteurs et vous, la plus grande facilité d’achat.

J’ai donc parlé de nos auteurs, de nos livres, de nos changements à venir, pour qu’à leur tour, ils relayent nos valeurs et ce que nous sommes et exposent ainsi nos livres au plus grand nombre de commerçants.

Alliance Magique Eyrolles

C’était l’aventure du jour, avec ses petits déboires, comme un test de présentation sur mon fils et mon chat, qui l’un s’est endormi pendant que l’autre jouait à Angry Birds en me demandant comment ça se terminait. Du coup, j’ai ramené des crocodiles haribo aux commerciaux pour mieux les corrompre et supporter la présentation.

Tout s’est parfaitement passé, et bientôt vous retrouverez nos nouveautés chez votre libraire préféré grâce à Eyrolles!

Magiquement vôtre, Isabelle